Ça résonne. Isidore, ça résonne, dans le corridor, Isidore, ça raisonne, jette un dé, vite. Le cor y dort. Le cor, au pied. Au pied le corps. Le cormoran crie sur la vague. On the beat. Il dort, le corps. Il dort. Il est mort, le corps mourant, le corps meurt, il dort pas, il dort pas là. Il est mort, Isidore. ISIDORE.  Isidore. Réveille-toi Isidore, s'il te plait, réveille-toi. Me laisse pas toute seule, là, sur la roche noire et le ciel autour, vautour.

Il n'est pas mort, ici dore Isidore, au pied de vos tours. A déraison de douze heures par jour, en plein soleil, pour le cerveau. Pour le lavage de cerveau, c'est bon. Le cerveau lent. Le cerf-volant sur la plage, dans le vent. Isidore est in, il dore sur la plage, sans cerveau. Isidore est lent, c'est l'été. En été on est au passé. On naît. Au passé. Isidore était né, Isidore était mort. Non. Isidore est encore. Isidore était maure. Aux grands maures les grands remèdes, Isidore est malade, il dort. Tu dors, Isidore ? Dis, tu dors, hein tu dors ? Tu dores ? Isidore est à point. A point nommé. P-O-I-N-T. Isidore est cuit. Isidore est grillé.

Isidore n'est point mais il n'est pas mort, c'est un grand mystère. Serait-il maure ? Quelle misère, Isidore mort ! Isidore mord, attention. Isidore mord à pleines dents. Dans quoi ? Dans quoi mord-il Isidore qui ne dort pas ? Isidore mord à poings fermés, à crocs raccourcis. A croquer. Isidore est à croquer, il est mordu. On peut être mordant et mordu ? On peut. Isidore peut. Isidore mord-il les maures ?

Les morts ? Isidore en croque-mort ? Sur la plage des feintes ? Isidore croque maures sur la plage défunte. Isidore et le maure, ancrés jusqu'à ce que mort s'ensuive. Encrés. Isidore et le maure mort. Croque le maure mort, Isidore. Isidore croque le maure à l'encre noire. En violet au coucher, sur la plage le soleil se couche, c'est forcé. En violet. Le maure mort murmure à l'oreille d'Isidore. Isidore qui ne dort pas dore le maure au coucher, encre noire sur fond violet. Isidore et les maures entre les cormorans crient.

Ici dort et ne git pas Isidore, n'agit pas. Isodore âgé n'est pas mort. Isidore inodore resonne dans le corridor, l'écho des pas, il adore.